Le Dinard Golf est un des plus anciens golfs du continent européen. Il a été fondé à l’initiative d’une petite colonie de Britanniques qui habitait à Dinard à la fin du xixe siècle. Conçu par l’architecte de golf écossais Tom Dunn (père de Seymour Dunn), il est inauguré en 1887. Il est apprécié notamment pour son parcours donnant une vue sur la mer. Le premier club-house en pierre, bois et ardoise édifié en 1892, est remplacé en 1927 par un bâtiment de style Art déco conçu par l’architecte Marcel Oudin. Dans un premier temps, il comprend deux niveaux : un étage de soubassement donnant sur les links et un rez-de-chaussée couvert d’un toit terrasse. Vers 1935, il est agrandi d’un étage supplémentaire qui abrite aujourd’hui un bar–restaurant. Dans cette vaste salle, un escalier central très stylisé, dont la rampe en ferronnerie est agrémentée de clubs et de balles, conduit aux étages inférieurs transformés en vestiaires. Restée apparente, la structure simple à planchers et poteaux de béton, a permis le percement de nombreuses baies qui s’ouvrent sur un large paysage maritime. Significatif de l’art décoratif des années 1920 et 1930, le dessin géométrique des garde-corps et de l’enseigne, composée de lettres isolées, se découpe sur un fond de ciel.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le parcours a été fermé pendant quelque temps. Il a rouvert en 1949. Depuis lors, il a reçu de nombreuses compétitions nationales et internationales.
En 2013, le Dinard Golf change de propriétaire
Le , le club-house du Dinard-Golf devient, par arrêté préfectoral, l’unique club-house inscrit au titre des Monuments Historiques en France. L’édifice garantie désormais la pérennité du golf qui devient ipso facto son périmètre de protection.https://www.youtube.com/watch?v=vkBITsRAT78