Bernard Lenorais, président, et les membres de l’association départementale La Golfarmoricaine ont, une nouvelle fois, choisi le site de Pléneuf-Val-André pour organiser
leur rencontre caritative annuelle. Après avoir rassemblé l’an dernier les golfeurs au profit de l’aide au handicap et aux entreprises d’insertion, les responsables ont réuni, cette année, malgré la concurrence de la Rider Cup et la présence au golf national de nombreux joueurs locaux, 96 golfeurs sur les greens de la grève des Vallées.
« Nous avons choisi d’investir la totalité de la recette de cette journée dans l’aide à la recherche sur les maladies génétiques », a confié Bernard Lenorais. Pour parrainer cette manifestation, le président a souhaité inviter l’un de ses amis, le professeur brestois Claude Férec, auprès de qui il a étudié en faculté de médecine.
Le scientifique a tenu à remercier l’association départementale pour cet engagement qui vient s’ajouter aux nombreuses autres manifestations solidaires qui alimentent la caisse de l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et aident à œuvrer efficacement en faveur de la recherche.
« Les actions des associations sur l’ensemble de la Bretagne sont importantes et nous permettent d’obtenir des fonds indispensables au bon fonctionnement de notre institution », a commenté le professeur Férec.
La compétition, qui a rapporté 2 360 €, a vu en net la victoire de Jean-Noël Baudet et Arnaud Poulain, devant Marcel Leray et Éric Allée.
Source Le Télégramme