La Golfarmoricaine par Karim Bétina Président du golf de Cergy

La Golf Armoricaine, c’est d’abord une compétition amicale et conviviale et cela se joue par équipe de deux.

Comme son nom l’indique cela se passe en Bretagne, région qui résiste à l’envahisseur encore et encore.

Mais comment cétikesasepasse ?

Il y a 5 sites géographiques comprenant 4 golfs et 3 golfs à jouer pour chaque site pendant les qualifications.

Sur chaque site il y a 80 joueurs et donc 40 Équipes.. Bah oui, on vous a dit plus haut que c’est une compétition en double.

Les deux premiers jours tu joues 4 balles meilleure balle, le troisième jour c’est un scramble pas au pommes mais au chouchen.

Chaque site qualifie les 6 meilleures équipes en brut et en net des 3 premiers jours. Ce qui fait un total de 30 Équipes hein.. alors eux ils vont faire la grande finale de bo goss sur le sublime et magnifique parcours de Pleneuf Val André.

Tous les autres, les mauvais et ben, ils vont faire la petite finale sur 18 trous sur un des autres golf… cette année c’était à Trémereuc, l’ancien Club De Christian.

( là où qu’il était Prez, quand il était jeune )

 

Une fois que les grandes finales et les petites finales sont jouées( le samedi dans la journée ), il y le dîner de Gala le samedi soir… et je vous dis même pas la gueule du gala…

Champagne à gogo , fruits de mer à gogo, pinard à gogo, plats à gogo, dessert à gogo, re Champagne à gogo, re pinard à gogo… bref à la gueule

Nous étions 6 Légends à porter fièrement les couleurs de notre Association pendant cette semaine.

D’abord, il y a le Boss, notre Cricri national.. le Boss de chez boss, le responsable et référent du site 5( le site de Dinard ), c’est the place to be and et c’est le site qu’il faut choisir au moment de l’inscription…

 

On a l’habitude de dire que l’organisation à la Suisse., à l’allemande, ou à l’Alsacienne, c’est sans faille, mais la Bretagne n’a aucune leçon d’organisation à recevoir. C’était de l’horlogerie de haute précision…. pfffffiou… Merci à Cricri et à tous les Bénévoles et les golfs qui étaient préparés mais bijouuuuuu Bretons